< revenir à la liste

Toitures végétalisées

Dans notre société urbaine, où les surfaces bétonnées poussent à grande vitesse, le végétal perd de plus en plus d'espaces naturels. Pourtant, la végétation est un facteur indispensable au renouvellement de notre richesse la plus précieuse: l'air.

Aujourd'hui, grâce aux technologies et aux matériaux de synthèse, les possibilités de végétaliser des espaces construits sont devenues de plus en plus fréquentes. L'utilisation de bacs est la manière la plus simple d'acclimater des végétaux dans un lieu construit.

Ainsi Butty Jardins, de part son expérience dans le domaine, propose et utilise des techniques permettant de créer et de maintenir de véritables jardins dans des lieux qui peuvent paraître comme impossibles à aménager.

Sur un support construit, résistant de 500kg/m2, étanchéifié et drainé, il est possible de planter des végétaux ou d'implanter un gazon. Mieux encore, il est possible de réaliser la végétalisation de façades inclinées. Les mousses, les sedums, les graminées etc. résistent et embellissent des lieux où l'entretien est presque impossible.