Diagnostic, traitement phytosanitaire

< revenir à la liste

Diagnostic, traitement phytosanitaire

La matière vivante constituée par la végétation est en constant mouvement. Elle est source de nourriture, lieu d'habitat et support de reproduction pour nombres de parasites, qu'ils soient insectes, cryptogames ou bactéries. Des effets de carences (par manque de nourriture disponible dans le sol), sont visibles sur le feuillage des plantes.

Appréhender et établir un diagnostic, sans connaissance particulière, n'est pas chose facile. L'expérience, l'observation sont des critères indispensables pour réaliser la bonne intervention au bon moment et éviter l'amplification du problème.

Butty Jardins et ses collaborateurs, possèdent le Permis de traitement obligatoire (OperH) et sont à même de répondre de manière pertinente aux situations phytosanitaires. En outre, Butty Jardins est un adepte du principe «mieux vaut prévenir que guérir» en proposant des techniques de culture et d'entretien permettant de diminuer les situations à risque.

Aujourd'hui, les produits de traitement ont des spectres d'efficacité plus limité, mais plus spécifiques, il s'agit de bien les connaître et de les utiliser à bon escient.

Butty Jardins est soucieux du cadre environnemental de sa clientèle et met à disposition une philosophie écologique de traitement, qui tient toujours compte de l'efficacité à moyen et long terme de la vie.